Le Metteur en scène...
Marie-Claire BEUGNEZ JUILLERAT
Native du Nord de la France, Marie-Claire Beugnez Juillerat montre très tôt un penchant pour "l'artistique". Le chant, la danse classique, la musique, le théâtre, le cinéma la passionnent. C'est à Douai à l'âge de 16 ans qu'elle participe à son premier stage de théâtre. C'est la révélation : elle sera comédienne! A la fin de la représentation à Lille de "La demande en mariage" de Tchekov, on lui offre un rôle dans un film : ses parents refusent... Puis remarquée par une compagnie professionnelle à Valenciennes, elle fréquente le milieu et se passionne pour les beaux textes et le jeu des acteurs. Pendant plusieurs années, elle multiplie les stages, les expériences artistiques et les rencontres avec des professionnels du théâtre ; elle tourne dans quelques films comme figurante ou bien dans des petits rôles.
C'est à Albertville qu'elle rencontrera celui qu'elle considère comme son "maître" et qui lui insuffle le goût de la mise en scène et de la direction d'acteurs : Philippe Roman.
Sur ses conseils, elle fonde "La Compagnie des Varnats" à Mercury. A partir de ce moment, elle alternera comédie et mise en scène. Pendant plusieurs années elle joue différentes pièces au sein des "Varnats" puis avec "Les Imposteurs", ainsi qu'à "La fruitière des artistes" de Aime. Aujourd'hui directrice de "L'atelier du Chantemerle " à La Bathie pour enfants et ados, et metteur en scène professionnelle pour des compagnies adultes, elle aborde tous les genres de théâtre.
Toujours comédienne à la compagnie "Les Imposteurs", elle accepte de nouveau de diriger la troupe, mettant en scène "Le Premier" d'Israël Horovitz puis "Les chaussettes OPUS 124"
...et les Comédiens
Sylvie CASTAING
Sylvie Castaing est née dans une famille d'artistes; elle est professeur de danse jazz et contemporaine. Elle enseigne et crée des spectacles depuis 1987. Parallèlement, elle est artiste intervenante en danse dans des établissements scolaires. Elle pratique le théâtre régulièrement depuis près de 11 ans. Sa formation artistique s'est construite au travers de nombreux stages : théâtre, clown, mime, yoga, sophrologie, danses. Elle se donne comme axe principal, toutes les formes de croisements et de passerelles entre différentes disciplines artistiques. Elle intègre la troupe en 2011 pour interpréter le rôle féminin du "Premier"
Erick DOMERGUE
Erick DOMERGUE
Erick a tourné depuis plus de 28 ans avec différentes compagnies sur les scènes théâtrales de Savoie, du Sud de la France en passant par Avignon et s'est même lancé dans la réalisation cinématographique.
Approchant tous les genres, il s'est distingué au travers d'auteurs les plus divers tels que Valmy, Camoletti, Rampal, Molière, Dinner, Simon, Ayckbourn, Ribes, Jaoui, Obaldia, Horowitz, Fenwick ...
Comédien "historique" des Imposteurs, il a présidé à la naissance de la troupe et est de nouveau président depuis 2011Alain NADDEO
Alain est présent depuis les débuts de la troupe ; il est lui aussi un comédien "historique" des Imposteurs. Mais là ne s'arrête pas son expérience, puisqu'il exerça son talent au sein d'autres troupes de la région. Les différents rôles qu'il a interprétés témoigne de la variété de son registre théâtral, des pièces d'auteurs au boulevard en passant par la comedia dell'arte.
François BULLOT
Après avoir connu quelques expériences de théâtre dans sa jeunesse, François a eu envie de remonter sur les planches il y a quelques années. Sur les scènes d'Ugine et Albertville il a joué Molière, endossant le rôle de l' Avare ou bien encore du Bourgeois gentilhomme. Il a intégré les Imposteurs pour incarner le ministre brutal et cruel dans leur précédent spectacle "Les Fous de la Reine" puis un personnage rustre et pragmatique dans "Le premier"
Nicolas RACT
En 2007 il s'initie au théâtre en intégrant l'atelier du FAT d'Ugine sous la direction de Marie-Claire Juillerat. Il campera divers rôles dans "L'orchestre" de Jean Anouilh, différents personnages de Molière ainsi que du cabaret. En 2009 il rejoint la compagnie "La Porte qui claque" ; il sera Oronte dans "Le Misanthrope" et l'inspecteur Paco dans "Le système Fabrizzi" d'Albert Husson. En 2011 il rallie Les Imposteurs où il endosse le rôle d'un personnage fourbe dans "Le premier"